À l’origine, à l’aube des année 2000 il y a un groupe formé par deux amis de lycée, Guillaume Kuchta (Guitare) et Maxime Lahousse (basse) rejoins très vite par Pierre stefanski (batteur) pour y insuffler sa frappe puissante. Après plusieurs années à enchaîner divers chanteurs et divers projets, ce trio rencontre Thibaut Le Guein qui vient cristalliser la formation autour de sa voix et ses textes en anglais, le son de cleytone est née, un son rock et rugueux.
Dans la lignée de leurs influences indie américain, notamment de Rival sons ou de Wolfmother, Cleytone entend bien faire vivre sa musique sur la scène rock hexagonale, en mariant riffs incisifs et refrains entêtants, une formule gagnante sur scène.
Après un Premier EP (Cleytone – 2016) autoproduit et fort de plusieurs dizaines de concerts dans le nord de la France, le groupe décide de faire appel à ses fans pour financer l’enregistrement de son premier album, là encore un succès. Outatime est enregistré fin 2017 et sortira en novembre 2018.
Un aboutissement ? Certainement pas : un début.

Ils ont aimé Cleytone :

“Voix rocailleuse, toujours juste qui ne ressemble à aucune autre, originalité et dextérité instrumentale : on est sous le charme.” Lille la nuit

“Un groupe local qui se sort les doigts de là où je pense pour pondre du bon son.” –illicomag

“Une voix puissante et rauque, des grattes mélodieuses et dynamiques, une basse chaleureuse et rythmée puis enfin une batterie pleine de punch, soutenant le tout avec énergie.” Vozer Lille

“Au programme un rock assumé sans complexe.” Analogic.com